Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Jeudi 25 octobre 2012

Les députés reviennent sur leur décision d’atténuer le durcissement du malus Autour de l'auto

Lors d’une deuxième délibération souhaitée par le gouvernement, les députés sont revenus sur leur décision de limiter le durcissement du malus aux seuls véhicules émettant plus de 155 g de CO2/km. Le malus démarrera donc bien à 135 g de CO2/km avec des sommes allant de 100 à 6 000 euros.

L’Etat obtient un droit de regard sur la stratégie de PSA en échange de son soutien à sa filiale bancaire Constructeurs - #Renault

Pour pallier à de futures difficultés d’accès aux marchés financiers liées à la dégradation de sa note par les agences, la Banque PSA Finance bénéficiera d’une garantie de l’Etat à hauteur de 7 milliards d’euros pendant 3 ans, à partir de 2013. En contrepartie, l’Etat prendra part aux décisions stratégiques du groupe PSA.

PSA annonce quatre projets de véhicules communs avec Opel Constructeurs - #General Motors , #Opel , #Peugeot

PSA et son allié General Motors ont défini quatre projets de développement de plateformes communes de véhicules pour Peugeot, Citroën et Opel. Parmi ceux-ci figure la remplaçante de la C5 qui sera produite sur le site de Rennes.

Mercredi 24 octobre 2012

Mardi 23 octobre 2012

Plus de 400 modèles concernés par le malus de 5 000 euros Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #Hyundai , #Honda , #Infiniti , #Kia , #Land Rover , #Lexus , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Ford , #Chevrolet

Le nouveau barème du malus voté par les députés vendredi, s’il est appliqué, aura sur certains modèles des conséquences redoutables.  Selon les données Eurotaxglass’s, 410 versions de 26 marques sont concernées par le malus de 5000 euros (entre 191 et 200g de CO2/km), qui représente entre 4% et 18% de leur prix catalogue.

Lundi 22 octobre 2012

Malus : les députés atténuent le durcissement du futur barème contre l’avis du gouvernement Autour de l'auto

Les députés ont adopté vendredi un amendement visant à limiter le durcissement du malus proposé par le gouvernement aux seuls véhicules émettant plus de 155 g de CO2/km. Le gouvernement demande une deuxième délibération.

PSA : Moody’s ou Montebourg ? Analyse

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Vendredi 19 octobre 2012

Jeudi 18 octobre 2012

Mercredi 17 octobre 2012

Mardi 16 octobre 2012

Lundi 15 octobre 2012

Vendredi 12 octobre 2012

PSA : les premières conclusions du rapport Secafi montrent une situation financière "tendue" mais à "relativiser" pour la CGT Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Nissan , #Peugeot

Selon les premières conclusions du cabinet d'experts Secafi, mandaté par le comité central d'entreprise (CCE) de PSA Peugeot Citroën, la situation financière "tendue " du constructeur n’est pas uniquement liée à l’Europe.

Lada France propose de remplacer le malus par une nouvelle taxe sur le carburant Constructeurs

Qualifiant le futur malus écologique de "mécanisme autodestructeur", Lada France demande sa suppression et son remplacement par une nouvelle taxe sur le litre de carburant sur le principe du "pollueur-payeur". Une taxe qui serait selon Lada, plus équitable, plus juste et plus responsable.

Luc Chausson, directeur de Skoda France : "Nous allons améliorer notre part de marché cette année" Constructeurs - #Skoda

Lancement de la Rapid, nouveaux produits prévus pour 2013, relations avec le réseau, rentabilité de l'activité, tour d'horizon de l'actualité de Skoda en France, avec son directeur, Luc Chausson.