Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Vendredi 4 mars 2011

Jeudi 3 mars 2011

Sécurisation des matières premières : la solution du recyclage menacée par la Chine Réseaux

Une entreprise chinoise souhaite acheter aux recycleurs européens leurs véhicules une fois dépollués pour pouvoir en récupérer les matières premières. Plusieurs recycleurs espagnols et autrichiens auraient déjà accepté laissant ainsi s’échapper de l’Union européenne des tonnes de métaux et de terres rares indispensables à la sécurisation des matières premières.  

Mercredi 2 mars 2011

Avec Autobyweb.fr, les concessionnaires contrent les mandataires Réseaux

La société BWeb, filiale Internet du groupe de distribution Bernard, lance Autobyweb.fr, une plateforme de vente de véhicules neufs qui regroupe les offres de plusieurs concessionnaires. Une première réponse dynamique au besoin des distributeurs de reprendre la main sur les ventes de véhicules sur le canal Internet.

France : le marché de février à un niveau historique en hausse de 13,7% Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Toyota

Avec 204 486 immatriculations en février, le marché automobile (VP)  est à un de ses plus hauts niveaux pour cette période. Les commandes  seraient sur le même niveau que l’année précédente.

Mardi 1 mars 2011

BMW et PSA veulent élaborer un standard européen pour les composants d’électrification Constructeurs - #Bmw , #Peugeot

Norbert Reithoffer et Philippe Varin ont précisé les ambitions de leur projet de coentreprise, BMW Peugeot Citroën Electrification pour laquelle une première tranche d’investissement de 100 millions d’euros a été annoncée. L’entreprise aura deux sites, l’un à Munich pour la R&D, l’autre à Mulhouse pour la production.

Clubs Automobiles du BIPE Publi-rédactionnel Marchés

Lundi 28 février 2011

Vendredi 25 février 2011

Loi sur la distribution espagnole : le syndicat UGT soutient les constructeurs Réseaux

Le puissant syndical espagnol UGT demande le retrait de la proposition de loi sur la distribution automobile défendant, comme les constructeurs, qu’elle pourrait mettre en péril l’industrie automobile espagnole.

Avec Multicity, Citroën devient facilitateur de déplacement Internet - #Citroen

Le 1er mars prochain, Citroën mettra en ligne son portail de mobilité multimodal, www.multicity.citroen.fr, premier site de calcul d’itinéraire porte à porte prenant en compte tous les modes de transport disponibles.

Jeudi 24 février 2011

Mercredi 23 février 2011

Mardi 22 février 2011

Lundi 21 février 2011

La taxe poids-lourd sera mise en place en 2013 et devrait rapporter 1,2 milliard d’euros par an Autour de l'auto

Un décret publié prochainement définira le réseau taxable qui devrait compter 15 000 km dont 10 500 km de routes nationales. Un test de 3 mois en Alsace fin 2012 précèdera la mise en place en 2013. La FNTR demande des mesures d'accompagnement pour les transporteurs français comme cela s'est fait en Allemagne qui a mis en place une taxe poids lourds en 2005.