Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Jeudi 18 avril 2019

Mercredi 17 avril 2019

Les objectifs CO2 pour 2025 et 2030 définitivement adoptés Marchés

Le Conseil des ministres de l’Union européenne a adopté lundi le texte définitif imposant en 2030 une réduction des émissions de CO2 de 31 % pour les camionnettes et de 37,5% pour les voitures par rapport aux niveaux de 2021. La Commission européenne fera une évaluation de son fonctionnement en 2023.

Trois constructeurs testent les "freins propres" de Tallano Technologie Equipementiers - #Mg

La société Tallano Technologie a développé un système de captation des particules émises au freinage. Des tests longue durée vont être lancés sur les trains de banlieue de la SNCF et trois constructeurs lancent également des tests en condition réelle. Un véhicule équipé de cette technologie sera présenté dès cet été par l’un d’entre eux.

Mardi 16 avril 2019

Renault révèle son premier modèle électrique destiné au marché chinois Constructeurs - #Renault , #Dongfeng , #Nissan

Renault lance son offensive électrique sur le marché chinois avec le City K-ZE, un SUV du segment A basé sur la plateforme de la Kwid mais adapté aux attentes des consommateurs chinois. 

Le casse-tête de la mise en œuvre de la "Zone à faibles émissions" du Grand Paris Autour de l'auto

La "Zone à faibles émissions" du Grand Paris actuellement soumise à consultation risque de se transformer en gruyère. A peine un tiers des communes y participent et le président des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a annoncé qu’il refuserait d’y mettre les routes départementales.  Ambiance...

Lundi 15 avril 2019

Les plans de restructuration des constructeurs américains servent-ils à préparer l’avenir ou à satisfaire l’insatiable appétit des hedge funds ? Analyse - #Chrysler , #Dodge , #Jeep , #Opel , #Fiat , #Ford , #Ram

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

Vendredi 12 avril 2019

Consommations et véhicules électriques, le ton monte aux Etats-Unis Analyse - #Tesla , #Nissan

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Agnès Poulbot élue Femme de l’Année 2019 Equipementiers

Agnès Poulbot, inventeur du "pneu qui se régénère" a été élue Femme de l’Année 2019 par l’association Women And Vehicles in Europe (Wave). Son prix lui a été décerné hier soir, en clôture des 11e Rencontres Wave.

Jeudi 11 avril 2019

Mercredi 10 avril 2019

Carlos Ghosn fustige "la médiocrité absolue de la performance" de Nissan Constructeurs - #Renault , #Nissan

Dans la vidéo qu’il a enregistré juste avant son incarcération, Carlos Ghosn recadre le débat sur la performance de Nissan dont il parle toujours en se plaçant dans une position de dirigeant. Il fustige la "médiocrité" de "quelques dirigeants exécutifs" et déplore "le déclin" de Nissan.

Mardi 9 avril 2019

Carlos Ghosn condamné et révoqué par l’assemblée générale de Nissan Constructeurs - #Renault , #Nissan

L’assemblée générale extraordinaire de Nissan, lundi 8 avril, a voté la révocation de Carlos Ghosn et celle Greg Kelly. Jean-Dominique Senard a été élu membre du membre du conseil d'administration. Présidée par Hiroto Saikawa, cette assemblée générale avait des allures de tribunal.

Lundi 8 avril 2019

La DGCCRF au secours des carrossiers Analyse

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

Le réseau au cœur du plan Mitsubishi pour atteindre à moyen terme 1% du marché français Constructeurs - #Renault , #Mitsubishi , #Nissan

Patrick Gourvennec qui dirige la société d’importation de Mitsubishi en France depuis juillet 2016 a insufflé une dynamique qui commence à porter ses fruits : les ventes ont progressé de 62% en 2018 et elles sont sur la même tendance sur le premier trimestre 2019. Le développement de la couverture réseau devrait soutenir cette croissance dans les années qui viennent.

Vendredi 5 avril 2019

Quels risques pour les Européens en cas d’absence de négociation avec les Etats-Unis ? Analyse - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Jaguar , #Man , #Ford

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.