Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Vendredi 12 juin 2015

Initiative PME : un exemple de collaboration efficace au sein de la filière automobile Equipementiers

Le succès de l’appel à projet réservé aux PME va permettre à 28 entreprises de la filière automobile d’amorcer des projets de R&D grâce à une subvention de 200 000 euros par entreprise, soit au total 5,6 millions d’euros. Une deuxième vague sur le même modèle est prévue mi-septembre.

Jeudi 11 juin 2015

Les députés réintègrent à la Loi Macron leur réforme des contrats de distribution Réseaux

Après que le Sénat a abrogé l'article de la loi Macron instaurant une réforme en profondeur des contrats de distribution, le député socialiste François Brottes a refait passer en commission sa proposition en la modifiant légèrement.

Les constructeurs peuvent homologuer des motos en plus de 100 ch sans attendre 2016 Constructeurs

Si la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos distribuées sur le marché à partir du 1er janvier 2016, les constructeurs peuvent en réalité déjà s'affranchir de cette interdiction française pour leurs modèles Euro 4.

Mercredi 10 juin 2015

Mardi 9 juin 2015

Lundi 8 juin 2015

Vendredi 5 juin 2015

Goodyear conserve l’exploitation exclusive des pneus Dunlop en Europe Equipementiers

Les groupes Goodyear et Sumitomo Rubber Industries (SRI) ont annoncé la dissolution de leur alliance. L’accord donne à Goodyear les droits exclusifs de la marque Dunlop en Europe et partiellement aux Etats-Unis, tandis que chacun reprend ses droits au Japon.

Acheter français, entre geste patriotique et illusion financière Analyse - #Renault , #Nissan , #Peugeot , #Ford

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste marché automobile et spécialiste en veille concurrentielle et stratégie produit. Après plusieurs années passées chez Polk, Bertrand Rakoto mène désormais une activité d’études et de conseil sous le nom D3 Intelligence.

Jeudi 4 juin 2015

Mercredi 3 juin 2015

Mardi 2 juin 2015

France : le marché automobile reste très bas en mai 2015-06-02 Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Infiniti , #Jeep , #Kia , #Land Rover , #Lexus , #Maserati , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Smart , #Fiat , #Ford , #Seat , #Suzuki , #Toyota

Les immatriculations du mois de mai peuvent être source de pessimisme ou d'optimisme, selon que l'on regarde les chiffres bruts (en baisse de 4% comparés à un niveau historiquement bas en 2014) ou que l’on considère le nombre de jours ouvrés inférieurs qui permet de le voir en hausse (+7,3% à nombre de jours comparables).

Yves Thépaut, directeur après-vente de Scania : " Notre croissance repose sur une approche chirurgicale de l'après-vente" Constructeurs - #General Motors , #Scania

Arrivé récemment à la tête de la direction après-vente de Scania, dans un contexte de baisse sensible du marché de la rechange poids lourd, Yves Thépaut entend redynamiser cette activité au sein du réseau par l'ajout de nouvelles prestations et une amélioration de la productivité en atelier. Il nous dévoile les grandes lignes de sa stratégie.

Lundi 1 juin 2015