Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Vendredi 16 février 2018

Le groupe PSA commence à enrayer l’érosion de ses ventes en Chine Constructeurs - #Opel , #Peugeot

L’un des challenges de PSA en 2018 sera de reconquérir au moins une partie des volumes perdus sur le marché chinois. La croissance des ventes du groupe en janvier est de bon augure. 

Peugeot se hisse à la troisième place du marché VP en Europe Constructeurs - #Renault , #Volkswagen Vp , #Opel , #Peugeot , #Ford

Porté par le succès de ses SUV, Peugeot se hisse sur le podium des ventes VP en Europe en janvier, devançant Renault de près de 5 000 VP et se positionnant à 1 500 VP derrière Ford et 63 500 VP derrière Volkswagen.

Jeudi 15 février 2018

Bernard Loire, Nissan : "L’après-vente a été un meilleur contributeur à la rentabilité du réseau" Constructeurs - #Nissan

Nissan a réalisé un nouveau record d’immatriculations en 2017 mais a eu largement recours aux VD et aux loueurs courte durée pour donner de la visibilité à sa nouvelle Micra. L’après-vente contribue de plus en plus au business et a aidé le réseau à se maintenir à un niveau de rentabilité proche des 1%, explique Bernard Loire, président de Nissan West Europe.

Mercredi 14 février 2018

Acome veut prendre le tournant de la route "intelligente" Equipementiers

Fort de sa double expertise automobile et télécoms, le fabricant de fils et câbles Acome investit en R&D pour prendre le tournant de la voiture connectée et de la route "intelligente". Il investit également dans son outil de production en ouvrant cette année deux nouvelles usines, à Tanger (Maroc) et à Wuhan (Chine).

Chiffres de la LLD : Droit de réponse de AAA Data Marchés

Suite à notre article paru le mardi 30 janvier "Quels sont les vrais chiffres de la location longue durée en France ?", la société AAA Data a exigé la publication d'un droit de réponse dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Nous publions ci-dessous dans son intégralité ce texte intitulé : "Chiffres de la LLD en France : ne confondons pas canal de vente et mode de financement !"

Mardi 13 février 2018

Lundi 12 février 2018

Vendredi 9 février 2018

Jeudi 8 février 2018

Enquête FFVE : les collectionneurs possèdent en moyenne 3 véhicules anciens Autour de l'auto

La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) a profité de l’ouverture du Salon Rétromobile pour présenter les résultats de l’enquête qu’elle a réalisée auprès de 30 602 collectionneurs. Où l’on apprend que ces derniers possèdent en moyenne trois véhicules, parcourant un peu moins de 1 000 km par an et à 66% immatriculés en carte grise normale. Des collectionneurs qui sont aussi inquiets pour l’avenir de leur passion, du fait d’une réglementation de plus en plus coercitive.

Mercredi 7 février 2018

Yannick Bézard, directeur achats PSA : "Nous sommes tous alignés derrière la réduction des coûts et l’efficience de l’entreprise" Constructeurs - #General Motors , #Opel , #Peugeot

La direction des achats du groupe PSA est la première entité qui rassemble les équipes de Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall. Objectif : parler d’une seule voix auprès des fournisseurs et participer sans perdre de temps au redressement d’Opel/Vauxhall. Yannick Bézard, directeur Global Purchasing et Supplier Quality de PSA, nous en explique les enjeux.

Le Diesel tombe à 41% des ventes en France en janvier Marchés - #Renault , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Kia , #Lexus , #Nissan , #Peugeot , #Smart , #Fiat , #Ford , #Suzuki , #Toyota

A l'exception de Peugeot, Dacia et Mercedes, toutes les marques ont subi un recul violent de leurs ventes de Diesel en janvier. Cette motorisation ne pèse plus que 41% des ventes VP, au profit de l'essence mais aussi des motorisations alternatives.

Mardi 6 février 2018

Jean-Paul Lempereur : "Le respect des valeurs du groupe n'est plus optionnel" Réseaux - #Bmw , #Jeep , #Nissan , #Opel , #Fiat

Le groupe Lempereur a réuni en convention ses 387 salariés pour les féliciter des performances de 2017 et leur présenter ses nombreux projets pour 2018. 

Une nouvelle segmentation par type de clientèle pour le marché français Marchés

A partir du 1er janvier 2018, nous utiliserons pour l’analyse des immatriculations par type de clientèle les données de Dataneo qui répartit autrement que AAA Data les immatriculations entre les loueurs longue durée et les autres catégories.

Lundi 5 février 2018