Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Vendredi 6 mars 2020

Karima Delli milite pour un accès aux données des véhicules pour tous les acteurs Marchés

Députée européenne et Présidente de la commission transport et tourisme du parlement européen, Karima Delli défend un accès très large aux données du véhicule. Elle appelle tous les acteurs "à se mettre autour de la table".

La nouvelle génération de Fiat 500 mise tout sur l’électrique Constructeurs - #Tesla , #Honda , #Peugeot , #Fiat

Fiat ne proposera plus que de l'électrique sur le segment A, avec la Fiat 500 électrique qu'il vient de révéler, mais aussi sur le B, avec ce qui n'est aujourd'hui qu'un concept mais qui deviendra une réalité dans deux ou trois ans.

Pourquoi Waymo a-t-il levé 2 milliards d’euros ? Analyse - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Chrysler , #Hyundai , #Honda , #Jaguar , #Lexus , #Rivian , #Ford , #Ram , #Toyota

Alors que les calendriers s'allongent pour la mise en place de solutions de conduite autonome, Waymo vient de lever plus de 2 milliards d'euros pour poursuivre ce développement. Pourquoi un réseau de concessionnaires, un équipementier et des fonds d'investissements s'intéressent-ils à une société qui ne pourra pas être rentable avant plusieurs années ?  

Jeudi 5 mars 2020

Mercredi 4 mars 2020

Objectif CAFE 2020 : La France toujours dans les clous en février Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Alfa Romeo , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Jeep , #Kia , #Land Rover , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Smart , #Fiat , #Seat , #Toyota

En appliquant la règle de calcul de l’objectif CO2 européen en 2020, la moyenne du marché français en février est à 94 g/km (selon les données Autoways), soit toujours dans les clous de la règlementation.

L’hybride sera le moteur phare de la gamme Clio Constructeurs - #Renault

Pionnier du véhicule 100% électrique, Renault mise aussi sur l’hybridation, avec sa technologie originale e-Tech déployée sur trois de ses modèles phares : Clio en hybride, et Captur et Mégane Estate en plug-in hybride. Proposée au prix du Diesel, la version hybride de la Clio doit devenir le moteur phare de la gamme, selon Grégoire Ginet, directeur marketing moteurs de Renault.

Mardi 3 mars 2020

La Peugeot 208 remporte le titre de "Car of the year" Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Jaguar , #Peugeot , #Porsche , #Ford , #Toyota

Peugeot remporte son troisième titre de "Car of the year" avec sa nouvelle 208. Il avait déjà remporté le titre en 2014 avec la 308 et en 2017 avec le 3008. Il égalise ainsi Renault qui compte également trois titres, dont le dernier remonte toutefois à 2006.

Amaury de Bourmont, DCF Citroën : "Nous vendons les C3 que l’usine peut nous fournir" Constructeurs - #Audi , #Bmw

En ligne avec ses objectifs annuels en février, Citroën a nénamoins vu ses ventes de C3 baisser de 30% sur le canal des particuliers. La faute à l'usine de Slovaquie qui doit satisfaire la forte demande de 208. DS, de son côté, a doublé ses ventes en février, dont 35% avec des versions électriques ou PHEV.

Guillaume Couzy, DCF Peugeot : "Nos prises de commandes sont de nouveau en hausse sur un marché pourtant baissier" Constructeurs - #Renault , #Peugeot

Leader du marché pour le deuxième mois consécutif,  Peugeot profite de ses nouveautés 208 et 2008 sur le canal des particuliers et enregistre des commandes de ces deux modèles sur celui des entreprises. Electrique et hybride rechargeable pèsent de l'ordre de 15% de ses commandes globales.

Lundi 2 mars 2020

Baisse des ventes aux particuliers, hausse des VD : le marché automobile de février dans la lignée de janvier Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Kia , #Lexus , #Mazda , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Ford , #Seat , #Toyota

Avec 167 808 immatriculations de véhicules neufs (VP) en février, le marché automobile affiche un recul modéré de 2,7%. Dans le détail, les tendances des mois précédents s’accentuent et, pour la première fois, la part des particuliers descend sous les 40%.

PSA-Renault : comparaison n’est pas raison Analyse - #Renault , #Volkswagen Vp , #Citroen , #Dacia , #Nissan , #Peugeot , #Toyota

L’annonce des brillants résultats de PSA a logiquement donné lieu à des comparaissons entre les deux français. Donné pour être quasiment moribond, Renault, indéniablement en souffrance commercialement en Europe, a pourtant de très puissants atouts à faire valoir sur le plan international comme en matière d’électrification des offres produits.

Coronavirus : le marché automobile chinois attendu en baisse de 85% en février Analyse - #Renault , #Volkswagen Vp , #Peugeot , #Toyota

Les chiffres de février montrent l’étendue des dégâts du coronavirus sur le marché chinois. Les zones les plus affectées par les infections et les strictes quarantaines imposées par le gouvernement (Wuhan, Beijing, Shanghai, Guangzhou) sont également parmi les plus peuplées et les plus riches, atteignant l’industrie automobile de plein fouet.

Vendredi 28 février 2020

Le décret de mise en œuvre du barème WLTP du malus et du eCoC est paru Marchés - #Renault

Il aura fallu attendre le 28 février pour la parution de ce décret fixant au 1er mars l’utilisation du barème WLTP du malus avec l’obligation d’utiliser le certificat électronique de conformité (eCoc).

Véhicule électrique et CO2 : les bons choix selon Carlos Tavares Analyse - #Peugeot

Plateforme multi-énergie, intégration verticale des composants de la chaîne de traction électrique et gestion de la conformité CO2 au mois le mois : des choix faits par PSA qui vont lui donner un avantage compétitif estime Carlos Tavares.

Pourquoi Renault est-il en mauvaise posture ? Analyse - #Renault , #Nissan

Renault subit un ralentissement de ses ventes et des résultats financiers positifs mais qui subissent l'impact des difficultés de Nissan. A quelques mois de l'entrée en fonction de son nouveau directeur général, Luca de Meo, le groupe français doit redynamiser son image, opérer un changement de culture et surmonter un plan produit bien trop cyclique tout en réapprenant à conjuguer avec Nissan. 

Jeudi 27 février 2020

Quand les constructeurs français passent à la benne Analyse - #Renault , #Volkswagen Vp , #Dongfeng , #Changan , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Chevrolet , #Ram , #Gmc , #Isuzu , #Suzuki , #Toyota

Si les pick-up sont plutôt rares dans les contrées européennes, ils font partie du paysage quotidien des pays latino-américains. Même les constructeurs français s’y sont mis, avec plus ou moins de bonheur. Et l’actualité récente nous démontre qu’ils ne renoncent pas. Par Jean-Philippe Thery

La magie Tavares toujours aussi efficace sur les comptes de PSA Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Opel , #Peugeot

Avec une marge opérationnelle à 8,5% pour le groupe dans une configuration élargie à Opel/Vauxhall, PSA atteint un nouveau record. Le résultat net progresse significativement et atteint 3,58 milliards d’euros (+8,7%) malgré des charges de restructuration encore élevées.

Mercredi 26 février 2020

La Cour des comptes épingle une mauvaise gestion de projet par l'Etat pour les bugs du SIV en 2017 et 2018 Marchés

Selon l’enquête de la Cour des comptes le stock de cartes grises en attente de traitement dans les CERT a dépassé les 256 000 dossiers en mars 2018. Parmi les raisons de ce bug gigantesque "une absence de respect des bonnes pratiques de gestion de projets informatiques".

Gerrit Heimberg, directeur de VW en France : "Nos clients sont demandeurs d’un véhicule électrique de notre marque" Constructeurs - #Volkswagen Vp

Avec le lancement la même année de la Golf VIII en mars et de l’ID3 au deuxième semestre, Volkswagen estime être bien armé pour affronter l’année 2020. Des versions électriques ou hybrides seront disponibles sur toute la gamme pour permettre à la marque d’atteindre son objectif CO2 sans pression sur la demande client.

Mardi 25 février 2020

Nissan s’attend à une nouvelle baisse de ses ventes en Europe cette année Constructeurs - #Renault , #Nissan

Malgré le lancement du Juke, Nissan devrait encore perdre du terrain en Europe cette année, prévoit Gianluca de Ficchy, Chairman de Nissan Europe. Il rappelle que la présence de la marque en Europe dépend à la fois de Renault, pour les économies d'échelle, et du Brexit, pour les droits de douane qui seront appliqués ou non à sa production au Royaume-Uni.

En France, le groupe Renault et PSA prennent de l’avance sur l’objectif CAFE de 2020 Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Alfa Romeo , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Jaguar , #Jeep , #Kia , #Land Rover , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Smart , #Fiat , #Seat , #Toyota

Si l’on tient compte de la règle de calcul de l’objectif CO2 en 2020, les résultats des immatriculations de janvier montrent que certaines marques ont pris une nette avance, selon les données Autoways.

Lundi 24 février 2020

Le duo Delbos-Senard face aux agences de notation Analyse - #Renault , #Chrysler , #Dacia , #Mitsubishi , #Nissan

Comme on pouvait le prévoir les grandes agences de notation ont dégradé cette semaine la note de la dette Renault et affiché des objectifs de cours en baisse. Les dirigeants de Renault préfèrent d'évidence jouer le discours de vérité qui mobilisera les équipes plutôt que de raconter aux marchés et analystes ce qu'ils aimeraient entendre. Par Bernard Jullien

Ivan Segal, DCF Renault : "La baisse du bonus détourne les entreprises du véhicule électrique" Marchés - #Renault

La tendance des commandes de véhicules électriques par les entreprises est inquiétante, nous a dit Ivan Segal le directeur du commerce France de Renault. En cause un bonus divisé par deux qui change tout en termes de TCO.