Toutes les actualités
Mardi 22 juillet 2025
Normes CO2 : Pascal Canfin plaide pour des politiques publiques d'accompagnement sans remise en cause du cap de l’électrification - Marchés - #Bmw
Alors que la Commission européenne ouvre une consultation en vue de la révision du règlement CO2 pour les voitures et les utilitaires légers, l’eurodéputé Pascal Canfin, ancien président de la commission Environnement du Parlement européen, met en garde contre une lecture biaisée des chiffres de l’électrification. "Il faut comprendre pourquoi certains Etats membres réussissent là où d’autres peinent", dit-il.
Stellantis s'attend à une perte nette de 2,3 milliards d'euros ce semestre - Constructeurs - #Opel , #Smart , #Fiat , #Stellantis
Résultat opérationnel en berne, à 0,5 milliard d’euros, et perte nette de 2,3 milliards d’euros, le premier semestre démarre dans la douleur pour le groupe Stellantis, qui attend les effets, au second semestre, de la montée en cadence de ses nouveaux modèles.
Coup de projecteur sur la concession Aston Martin de Lyon - Réseaux - #Aston Martin , #Ferrari , #Lotus , #Maserati
Récompensée pour l'excellence de son service après-vente, la concession Aston Martin de Lyon cherche un emplacement plus grand pour pouvoir proposer davantage de VO et faire de la restauration de modèles anciens.
Philippe de Rovira, futur CEO du loueur Ayvens - Nominations - #Stellantis
Nommé en juin membre de l’équipe de direction restreinte de Stellantis, Philippe de Rovira rejoindra finalement en décembre prochain le loueur longue durée Ayvens, au poste de directeur général, succédant à Tim Albertsen qui prendra sa retraite.
Lundi 21 juillet 2025
Renault descend du nuage de l’enchanteur de Meo - Analyse - #Renault , #Dacia , #Ferrari , #Peugeot , #Stellantis
L’industrie automobile européenne est "en descente" après avoir été droguée par une période Covid/crise des semi-conducteurs qui l’avait installée dans des paradis artificiels. Stellantis et Vokswagen avaient entamé cette descente dès 2024. Renault profite du départ de Luca de Meo pour s’inscrire dans ce difficile retour aux dures réalités : l’industrie est surcapacitaire et doit investir lourdement pour faire sa mutation et les marges réalisées ces dernières années sont hors d’atteinte dans ce contexte.
Audi France à plus de 50% d'électriques chez les flottes ce semestre - Constructeurs - #Audi , #Opel , #Ford
Au cours de ce semestre, Audi France a triplé ses ventes d’électriques ; elles dépassent ainsi 30% de son mix de vente et même 50% sur le canal des entreprises. Robert Breschkow, directeur général d’Audi France , analyse cette performance, en tant qu’invité du Webinauto du 15 juillet.

